Bougie Hopi
Les racines historiques se trouvent chez les peuples de Sybérie en Asie et les chez Indiens de l’Amérique du Nord et du Sud, ils ont transmis a travers les temps la pratique de cette thérapeutique en douceur, naturelle, ancestrale. C'est par l'intermédiaire des Indiens Hopi, un peuple d'une grande spiritualité, possédant de vastes et profondes connaissances de diverses techniques de traitement d'affections, que l'emploi des chandelles auriculaires est parvenu en Europe.
Si l'on mesure la température à la base de la bougie lors de la combustion. Ce qui laisse supposer que la chaleur ressentie à l'intérieur de l'oreille provient du train d'ondes généré qui fait vibrer les molécules entres-elles. L'énergie émise provoque la rotation des molécules d'eau et de graisse et entraîne un échauffement.
-
Les vaisseaux sanguins se dilatent et la circulation s'améliore
- Il y a un effet positif sur le système neurovégétatif
- Augmentation de la perméabilité membranaire et des échanges ioniques d'où une action sur le métabolisme et la lymphe.
Le processus entier est agréable et fascinant pour les patients. Presque tous décrivent subjectivement une relaxation intense et harmonieuse ainsi qu'un effet calmant sur tout le système.
Au centre de l'Envol, le traitement des bougies Hopi est accompagné d'un massage des oreilles, de la tête, du crâne et de la nuque. Ceci renforce le travail des bougies que ce soit pour un problème de sinus ou de relaxation. En auriculothérapie, ainsi qu'en réflexologie on sais que tout le corps est représenté sur l'oreille.
En réflexologie de l'oreille, ainsi qu'en auriculothérapie on sait que tout le corps y est représenté.